Conditions d'accueil liées au Covid-19


Le confinement est terminé mais cela ne signifie pas une reprise "normale" de l’activité. Il est important de rester prudent car le virus continue de circuler.

 

Afin de nous protéger mutuellement, je respecterai les consignes écrites ci-dessous et je vous demanderai également de respecter les consignes ci-dessous.

Mesures sanitaires respectées par votre acupuncteur :

 

- Consultations espacées afin d'éviter les croisements entre patients ainsi que de procéder à un nettoyage minutieux de la salle de consultation (aération + désinfection)

- Fermeture de la salle d’attente

- Lavage des mains avant et après chaque consultation

- Port d’un masque

- Port d'une blouse à manche longue qui sera changée après chaque patient puis lavée

- Désinfection des surfaces pouvant être potentiellement en contact avec les patients après chaque passage (chaises, bureau, table d'examen, poignées de porte)

- Porte d’entrée du cabinet laissée grande ouverte afin que vous n’ayez pas de contact avec la poignée 

- Pas d’utilisation de climatisation

- Annulation des consultations des patients présentant des symptômes de Covid-19 (possibilité de téléconsultation)

 

 

Règles sanitaires à respecter par le patient :

 

- Port du masque obligatoire. Merci de venir avec votre propre masque

- Lavage des mains au gel hydro-alcoolique en entrant dans le cabinet (fourni par mes soins)

- Se présenter à l’heure de votre rendez-vous. Si vous êtes en avance, veuillez si possible attendre dans votre voiture ou à l'extérieur du bâtiment.  Une chaise sera placée devant la porte d’entrée pour les personnes qui auront la nécessité de s’assoir (désinfectée après chaque passage)

- Si vous réglez par chèque, pensez à prendre votre stylo. Si vous réglez en espèces, pensez à faire l’appoint : 50 euros la première séance ; 45 euros les séances suivantes

- Me prévenir en cas de symptômes Covid-19, positivité Covid-19 ou contact avec des personnes positives afin que j’annule la consultation (possibilité de téléconsultation)

- Me prévenir si vous déclarez des symptômes ou que vous êtes positifs Covid-19 dans les 5 jours qui suivent notre séance afin que je prévienne tous les patients venus après votre consultation

- Me prévenir si vous apprenez que vous avec été en contact avec des personnes positives pendant les 5 jours précédents notre rendez-vous afin que je prévienne tous les patients venus après votre consultation

 

 

Rappels des symptômes possibles du Covid-19 : fièvre, toux, sensation d’oppression thoracique, courbatures généralisées, fatigue, perte odorat, engelures sur les orteils, urticaire, etc...