Conditions d'accueil liées au Covid-19


Afin de nous protéger mutuellement, je respecterai les consignes écrites ci-dessous et je vous demanderai également de respecter les consignes ci-dessous.

Mesures sanitaires respectées par votre acupuncteur :

 

- Consultations espacées afin d'éviter les croisements entre patients ainsi que de procéder à un nettoyage minutieux de la salle de consultation (aération + désinfection)

- Lavage des mains avant et après chaque consultation

- Port d’un masque

- Désinfection des surfaces pouvant être potentiellement en contact avec les patients après chaque passage (chaises, bureau, table d'examen, poignées de porte)

 

Règles sanitaires à respecter par le patient :

 

- Port du masque. Merci de venir avec votre propre masque

- Lavage des mains au gel hydro-alcoolique en entrant dans le cabinet (fourni par mes soins)

- Me prévenir en cas de symptômes Covid-19, positivité Covid-19 ou contact avec des personnes positives afin que je prévienne les patients avec qui j'ai été en contact

  

Rappels des symptômes possibles du Covid-19 : fièvre, toux, sensation d’oppression thoracique, courbatures généralisées, fatigue, perte odorat, engelures sur les orteils, urticaire, etc...

 

Quelques réflexions sur cette situation...

 

Le réchauffement climatique et la santé de notre petite planète sont au moins aussi urgents que le coronavirus. Pourquoi aucune mesure n'est prise pour aider notre chère planète ?

 

Et si nous arrêtions de considérer le coronavirus comme un ennemi mais plutôt comme une opportunité pour faire une pause, pour nous écouter, nous remettre en question, identifier nos propres forces et failles et celles de notre système ?

Et si nous commencions à nous respecter, à respecter notre environnement, à avoir de la gratitude pour notre terre mère qui nous apporte tant ?  Et si nous arrêtions de toujours chercher à l'extérieur et de toujours vouloir plus ?

 

Pendant une interview, on a demandé au Dalaï Lama ce qui le surprenait le plus dans l'humanité. Sa réponse fait réfléchir...

"Les hommes...Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le Présent, de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir...et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu..."